Notre mission

« Contribuer au soulagement des conditions des personnes handicapées en mettant des ressources et/ou en offrant des dons à des organismes qui sont des donataires reconnus selon la définition du paragraphe 149 .1 (1) de la loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et qui œuvrent pour le soulagement des conditions des personnes handicapées. »

Clauses habilitantes:

a) Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, et administrer de tels dons, legs et contributions.

b) Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour réaliser nos fins.

La Fondation a comme principal mandat de soutenir l'organisme Les Fantastiques de Magog en lui offrant un local adapté aux besoins de la clientèle vivant avec une déficience intellectuelle. Étant son principal bailleur de fonds, elle contribue à une partie de son financement en organisant des collectes de fonds tel que le tournoi de golf annuel, le télé-bingo hebdomadaire et l’aide pour le projet de construction de la C15 : Une terrasse pour les Fantastiques !

Par son apport financier, la Fondation Constance Langlois contribue au développement physique et intellectuel des usagers du centre de jour en leur permettant de vivre des expériences riches et stimulantes.