Historique de la Fondation

Madame Constance Langlois

Constance Langlois, elle-même handicapée physiquement, et originaire de Magog, est la troisième d’une famille de cinq enfants. Elle fonde en 1973 le Club Les Fantastiques de Magog.

Très impliquée dans son milieu, et particulièrement sensible à la condition des personnes vivant avec des limitations physiques et intellectuelles, elle devient membre de l’association des personnes handicapées en Estrie (L’ARLPPHE) et devient directrice du conseil d’administration de Promotion Logement.

Madame Constance Langlois rêvait d’acquérir un édifice multifonctionnel qui servirait de centre de jour pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et physique. Malheureusement, cette dernière est décédée en 1988, avant même de voir la concrétisation de son rêve.

Déterminé à réaliser le rêve de Constance Langlois, monsieur Roger Bouchard, président fondateurde la Fondation Constance Langlois (FCL), réussit à convaincre ses patrons de la Compagnie Dominion Textiles, à donner un terrain de cinq acres, pour y construire le centre de jour.

À la première réunion du conseil d’administration en septembre 1988, il est décidé de nommer notre organisme La Fondation Constance Langlois Inc. C’est ainsi qu’est née notre Fondation qui a déjà plus de trente ans d’existence.