𝗟𝗲𝘀 𝟭𝟮 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗙𝗮𝗻𝘁𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 : Phase 2

La phase 2 de la campagne de financement des 12 Travaux Fantastiques est maintenant terminée. Nous tenons à remercier sincèrement les nombreux donateurs qui ont généreusement contribué au financement de ce projet de réaménagement du centre d’activité de jour Les Fantastiques de Magog. Lors de la Phase 1 de la campagne, une partie du projet avait été mis de côté pour se concentrer sur le plus gros des travaux (évalués à plus de 350,000$). La phase 2 consistait à descendre les plafonds et changer l'éclairage de 3 salles et refaire l'asphaltage de la cour. Un projet évalué à 88 000$.

Écoutez cette capsule vidéo expliquant les réalisations de la phase 1 et les projets complétés suite à la phase 2 de la campagne de financement “ Les 12 Travaux FANTASTIQUES “ :

La campagne est peut-être terminée, mais vous pouvez toujours faire un don ;-)

Un reçu aux fins de l'impôt vous sera acheminé automatiquement pour tous les dons de 20$ et plus

La phase 2 de la campagne

Objectifs visés par le projet :

Offrir un endroit adéquat et sécuritaire et un immeuble adapté aux besoins de la clientèle du centre de jour Les Fantastiques. Plafond suspendu/éclairage : diminuer l'écho et les stimuli qui peuvent agresser certains participants vivant avec une déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l'autisme. Asphaltage : rendre la cour sécuritaire pour la clientèle, les bénévoles et visiteurs.

Clientèle visée :

Plus de 350 personnes de la MRC Memphrémagog et des environs : comprend la clientèle « Fantastiques » (déficience physique, intellectuelle, autisme), les employés, les bénévoles et une partie de la communauté de Magog et des environs car nous avons comme projet de louer notre grande salle (salle 116) intitulée salle « FUNtastique » ainsi que notre belle et grande terrasse. Ceci permettra une source additionnelle de financement pour notre Fondation.

Rappel de notre Mission :

La Fondation Constance Langlois, fondée en 1988, a comme mission de contribuer au soulagement des conditions de vie des personnes handicapées en mettant des ressources et/ou en offrant des dons à des organismes qui sont des donataires reconnus et qui œuvrent pour le soulagement des conditions des personnes handicapées.

La Fondation a comme principal mandat de fournir un local adapté aux besoins de la clientèle du centre de jour Les Fantastiques (personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme et/ou certaines avec une déficience physique). La Fondation offre un soutien matériel et financier qui assure la qualité des services d'activités de jour des Fantastiques.

Depuis bientôt 50 ans, et desservant les 17 municipalités de la MRC Memphrémagog, l'organisme Les Fantastiques de Magog améliore les conditions de vie des personnes (adultes de 21 ans et plus), présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, en opérant un centre de jour offrant une variété d’activités permettant le maintien des acquis, de l’autonomie et favorisant la participation sociale.

Les Fantastiques offrent ces services tout en prônant auprès de sa clientèle les valeurs de respect, le plaisir et l’enthousiasme, la bienveillance et la collaboration. Solidement implanté dans la MRC, l’organisme Les Fantastiques de Magog a un impact majeur sur la communauté en travaillant à mettre fin aux préjugés de la société envers cette clientèle.

La Phase 1 de la campagne - Objectifs et résultats

Lors de la campagne précédente, l’objectif de 385 000$ a été atteint et la somme amassée a permis d’augmenter et d’améliorer la qualité des services à la clientèle du centre de jour Les Fantastiques grâce à la réalisation d’importants travaux, dont :

• Optimisation de l’espace

• Réorganisation ergonomique en lien avec les besoins de la clientèle

• Réaménagement et ajout d’espaces sanitaires

• Amélioration de la luminosité

• Insonorisation des locaux

• Rafraîchissement du décor, etc.

Saviez-vous que…

• L’organisme Les Fantastiques est implanté dans la MRC Memphrémagog depuis 1973 ?

• Son centre d’activités de jour accueille des personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme ?

• La demande pour des activités à notre centre de jour est grandissante et nos locaux ne répondent plus aux besoins spécifiques de la clientèle ?

• La Fondation Constance Langlois contribue à hauteur de 100,000 $ à la réalisation de ce projet ?

• Avant la Phase 1 du projet des Douze Travaux Fantastiques, la capacité d’accueil était limitée à 26 participants due à la vétusté de nos installations ?

• Les travaux une fois complétés nous permettront d’accueillir plus de 42 participants PAR JOUR ?

Pour nous aider à atteindre notre objectif de 88,000$
nous avons besoin de votre contribution.

Votre générosité est fort appréciée…

Patrick Gravel, DG de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog (à droite) en compagnie de Gilles Bédard, président de la Fondation C. Langlois et de Caroline De Francesco, DG de l’organisme Les Fantastiques

Un partenaire engagé envers sa communauté

Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec la coopérative de services
financiers Desjardins du Lac-Memphrémagog qui supporte une fois de plus notre
mission en contribuant généreusement à la réalisation de ce projet d’envergure.